Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Pages : <- 1 2 3 ... 14 15 16 17 18 19 ->
| Le Parc | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| [Important] [Lieu] | |||||
|
Relations Moldues Chroniqueuse Chicaneur Apprentie ![]() ![]() 5e année
|
Titre : Re : Le Parc
Créé : 20/06/2025 à 18:44:21 Thomas
* C'est une fois que son camarade s'était relevé qu'ils reprirent leur marche. Thomas la croyait visiblement, ce qui l'a réconfortait un peu. À l'écoute de la première question, Ellie s'arrêta net et fixa le vide. Il avait soulevé une question qu'elle se posait depuis le meurtre de sa mère. Comment pouvait-elle le savoir ? Elle n'était pas présente à ce moment là. De plus, sa mère était la seule personne que son père aimait. La seule personne capable d'apaiser son cœur sombre. Aucune réponse ne lui vint à l'esprit, pas même une suggestion, rien. Puisque personne ne pouvait s'imaginer qu'il la tuerait. La jeune fille leva doucement la tête vers Thomas, le regard vide. * Je ne sais pas, je n'étais pas là ... J'ai juste reçu une lettre pour m'informer du meurtre de ma mère, et de l'identité du meurtrier. C'est tout. Et puis, mon père, ce n'est jamais de sa faute. * Ellie avait pris un ton ironique sur sa dernière parole avant de reprendre la marche. Lui pensait qu'on lui avait finalement menti par rapport au contrat entre l'école et l'orphelinat. Mais pourquoi ? À quoi aurait servi un tel mensonge ? Évidemment que cela était passé mais tout de même, s'il s'agissait bel et bien d'un mensonge, ce n'est pas très responsable de la part des adultes. L'aiglonne avait décidé de taire ses pensées car son camarade semblait retrouvé une attitude positive malgré leurs sombres histoires. * C'est vrai, tu t'en ai sorti, avec beaucoup de patience et de courage, ce n'est pas rien tout ça ! * La jeune fille lui rendit son sourire, elle avait l'impression que cela faisait des années qu'elle n'avait pas sourit au lieu de quelques minutes. Elles avaient été longues, sûrement à cause de l'ambiance funeste qui planait au-dessus d'eux. Maintenant qu'ils étaient de meilleures humeurs, une idée passa par la tête d'Ellie. * T'as des créatures ? |
||||
![]() ![]() 6e année
|
Créé : 21/06/2025 à 15:01:57
C'est moi :3
* Toujours en avançant un pied devant l'autre, Thomas écoutait sa camarade du jour. Aucune preuve de ce qui s'était réellement passé donc. Il pouvait voir un léger changement dans l'attitude et la tonalité de la jeune fille. Aurait-il semé les graines du doute dans son esprit? Allaient-elles germer? Il se sentait un peu mal vis-à-vis d'elle, il n'avait pas envie qu'elle remette tout en question suite à une simple discussion avec un presqu'inconnu... Il espérait simplement qu'il n'avait pas compliqué les choses encore plus que ce qu'elles l'étaient déjà... A sa remarque sur sa propre histoire, il balaya simplement l'air d'un geste de la main, pour signifier qu'au fond, ce n'était pas grand chose. Il sentait une petite brise se lever et sentait un fin courant d'air passer sur ses joues. Il prit une grande inspiration, sentant l'atmosphère devenir plus légère après cette discussion lourde de sens. Soudain, la bleu et bronze reprit la parole en sautant complètement du hibou à l'hippogriffe. Des créatures. Intéressant comme sujet! Mais il secoua la tête. * - Non, pas actuellement. J'ai visité la valise un jour et me suis attaché à une Jobarbille mise à l'adoption, mais je ne suis pas assez stable actuellement pour m'occuper correctement d'une créature à temps plein. * Il sourit. Il pensait d'abord au bien-être de la future potentielle créature avant le sien. Il adorait les créatures et voulait en faire son métier plus tard. Il avait d'ailleurs déjà assisté plusieurs fois le professeur de soins aux créatures magiques à s'occuper de quelques créatures en fin de journée. Il attendait simplement le bon moment, celui-ci n'en serait que plus précieux. il se retourna alors vers l'aiglonne. * - Et toi? ![]() |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 21/06/2025 à 16:37:22 Avec Margaret
|
||||
|
Relations Moldues Chroniqueuse Chicaneur Apprentie ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 30/06/2025 à 21:24:25 Thomas
* Visiblement, le sujet de conversation a été bien choisi. Lui aussi s'intéressait aux créatures, parfait ! Quand elle était lancée Ellie pouvait s'attarder sur le sujet pendant des heures et des heures. Mais Thomas n'était peut-être pas aussi passionné qu'elle, elle décida donc de ne pas commencer à se lancer sur ce genre de conversation. Il disait d'ailleurs s'être attaché à une créature mais n'ayant pas le temps de s'en occuper, il ne l'avait pas adopter ce qui était une sage idée. C'est qu'il devait vraiment beaucoup aimé les créatures pour réagir de cette manière, certaines personnes auraient tout de même adopter pour finir par abandonner la pauvre créature. Et lui retourna alors la question. * T'as eu raison ! Mieux vaut ne pas en avoir si c'est pour qu'elle soit malheureuse. Moi oui! J'en ai trois, deux chouettes et un Dirico, tous complètement différents d'ailleurs mais ils s'entendent bien ! * La jeune fille avait eu un grand sourire et ses yeux brillaient quand elle parlait de ses créatures. Elles étaient tout pour elle, c'est grâce à elles que la jeune fille pouvait se ressourcer, se vider la tête, et être heureuse tout simplement. D'ailleurs, n'était-il pas l'heure de leur rendre visite ? L'aiglonne jetta un oeil à sa montre, et si, en effet il était l'heure. Les pauvres devaient sûrement l'attendre, car même sans montre les créatures ont le don d'être plutôt bien réglé. * Faut que j'aille les voir d'ailleurs sinon elles vont me faire la tête, tu veux venir ? |
||||
![]() ![]() 6e année
|
Créé : 01/07/2025 à 15:59:32
* Le visage d'Ellie sembla s'illuminer de milles feux. Thomas suspectait qu'elle aussi devait être plus à l'aise avec les créatures qu'avec les êtres humains...
Elle répondit à sa question et Thomas apprit qu'elle possédait donc trois créatures, dont un Dirico! L'aiglon esquissa un petit sourire en coin. * - Un dirico! Intéressant. Pas trop difficile de s'en occuper quand il décide de disparaître pour réapparaître ailleurs? Il y en avait un en cours de soins aux créatures magiques un jour, on n'a jamais réussi à l'attraper! Pourtant, le pauvre en aurait bien eu besoin, il avait les plumes toute hérissées... * Le jeune homme sourit à l'évocation de ce souvenir. Ils avaient passé l'entièreté du cours à courir après le Dirico, sans succès. Ils avaient tous fini trempé de sueur après tant d'effort fournis! La jeune fille reprit la conversation en lui proposant de l'accompagner voir ses créatures. Quelle excellente idée! Cela leur changerait probablement les idées à tous les deux. * - Avec plaisir, si elles ne se méfient pas trop des inconnus. Je te suis. * Sans trop savoir pourquoi, le bleu et bronze esquissa une mimique de courbette afin de laisser passer l'aiglonne devant lui. Sans doute car l'air lui semblait tellement plus léger d'un coup... * ![]() |
||||
|
Chroniqueuse Chicaneur ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 08/07/2025 à 18:12:59 Avec plaisir Luan ^^
Bientôt fini, cette année scolaire. Margaret avait vraiment hâte de retourner chez elle. Loin de toutes les déceptions qui l'avaient assaillis au château. Certes, elle avait eu droit à des aventures fascinantes. Des cours tout aussi interessants. Mais aussi des cours privés, des professeurs trop impliqués dans ses propres études, puis des reproches. Toujours plus de reproches. Pourtant, ce qui la peinait le plus, c'était l'éloignement de son meilleur ami. Il était maintenant préfet. Il avait des responsabilités et beaucoup moins de temps à lui accorder. Donc son envie de prendre un pas de recul s'était fait sentir en cet après-midi. Elle avait finalement trouver un endroit loin du bruit, de tout le monde. Elle n'avait pas envie de parler à qui que ce soit. Elle avait juste envie de faire le vide. Elle venait à peine de fermer les yeux, d'inspirer et expirer, quand elle entendit quelque chose bouger. Lui cacher le soleil et quand la jeune Dubois ouvrit les yeux, elle sursauta et fit un large mouvement de bras, prête à frapper la personne qui venait de lui faire la peur de sa vie. Avant de reconnaître la personne devant elle et de retrouver la voix. MARGARET : LUAN ! Nom d'un dragon ! S'attrapant la poitrine, l'adolescente reprit son souffle, attendant que sa camarade descende de son perchoir. Si son après-midi ressemblait à cette rencontre inattendue, Margaret n'était pas au bout de ses peines. |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 08/07/2025 à 20:03:31 Avec Margaret ♥︎
|
||||
|
|
Créé : 09/07/2025 à 03:05:18 C'était assez étrange tout ce qui se produisait au moment présent. Margaret était venu pour trouver de la tranquillité, ou plutôt, pour s'éloigner de Nathan qui lui-même, c'était éloigné d'elle. Elle avait trouvé un coin calme et voilà que quelqu'un le squattait déjà. Pour les mêmes raisons qu'elle ? Elle ne savait pas. Dans tous les cas, cette personne lui avait fait un peur bleue et le premier réflexe de la jeune Dubois fut de donner un coup de poing, qui avait atteint sa cible. Tout le reste s'était rapidement enchaîné. L'adolescente de treize ans n'avait même pas eu le temps de se lever ou se déplacé que sa camarade tombait. Elle était littéralement tombé sur elle, tête première. La brune retint un cri de surprise, de peur, de douleur, voyant que Luan se relevait aussi rapidement que l'on pouvait dire Quidditch. Margaret tenta de faire pareil, se relever, ce qu'elle fit, sûrement sous l'impulsion de l'adrénaline. Son coeur battait toujours à une vitesse fulgurante. Penchée pour se frotter les jambes qui avaient pris une couleur un peu rosée, la jeune fille aux yeux émeraudes se mit elle aussi à rire. La McTire savait comment désamorcer les situations, si la jeune Dubois pouvait penser cela. MARGARET : Oui, oui, dit Margaret, entre deux rires. Tout va bien... Et toi ? En relevant son visage vers la première année, Margaret fit une petite grimace. Elle voyait déjà poindre, sur le front de l'autre Serdaigle, une bosse. Celle-ci n'avait certainement pas terminée de prendre de l'ampleur. Même chose pour sa joue qui semblait lentement prendre une teinte violacé. Margaret ne l'avait pas raté. MARGARET : Par la barbe de Merlin ! Je ne t'ai pas manqué... Tu as même une bosse qui commence à apparaître. Veux-tu que nous allions à l'infirmerie ? Je... J'étais tellement dans mes pensées que je ne t'ai pas vu et quand tu m'as surprise... c'est parti tout seul. |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 09/07/2025 à 12:10:01 Avec Margaret
|
||||
|
|
Créé : 13/07/2025 à 21:05:43 Margaret se sentait quelque peu honteuse face à Luan et à la bosse ainsi que la marque qui vommençaient lentement a apparaître sur visage. Pour la jeune Dubois, ce n'était pas un sentiment très habituel. Même très rare, mais elle n'avait pas l'habitude de frapper les gens. Sauf son frère, bien sûr. Lorsque sa camarade mentionna ne pas avoir besoin de se rendre à l'infirmerie car elle était habituée, cela ne tomba pas dans l'oreille d'une sourde. Qui pouvait bien être habitué de recevoir des coups ? Même si Margaret avait l'habitude de recevoir des leçons à partir de son esprit, habitude qu'avait sa mère Camille, ce n'était jamais violent. Juste très... convaincant. MARGARET : Comment ça, habituée ? Tu... La brune savait bien que la McTire n'avait aucune raison de se confier à elle. Qui voudrait se confier à la fille qui fait mille et un coups au sein du château ? Qui a plus de conséquence à son actif que de récompense. Comme à son habitude, Margaret osait. Quitte à dépasser les limites. Malgré tout, Luan semblait de nature joviale même si quelques minutes auaparavant, elle avait fait une lourde chute. Puis, en bonne Serdaigle, elle posa elle aussi des questions. Rare était les personnes qui s'intéressait à la jeune Dubois. MARGARET : Ton arbre ? Ton nom n'est pas écrit à ce que je sache... dit-elle légèrement sur la défensive. Mais j'étais venue pour m'éloigner du château un peu... M'éloigner des gens. Et toi ? Pourquoi te caches-tu ? |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 16/07/2025 à 19:59:45 Avec Margaret
|
||||
|
|
Créé : 23/07/2025 à 18:47:18 Margaret n'avait pas tellement l'habitude de se confier aux personnes qu'elle connaissait à peine. Pourtant, là, elle avait expliqué une des raisons de sa présence dans le parc et près de cet arbre. Elle n'avait toujours pas expliqué le fond de la chose, mais ça allait certainement survenir. Car elle se sentait bien auprès de la McTire. Elles ne vivaient pas la même chose, elles n'avaient pas le même âge, mais justement. Ce qui les sépareraient les rapprocheraient peut-être. Car tout le monde savait. La jeune Dubois n'avait pas comme habitude de se lier d'amitié avec bien des gens. Enfin, elle demandait que cela, mais on la fuyait. Comme si elle était recouverte de furoncles. Tout de même, en voyant les yeux de sa camarade, Margaret eut un réflexe peu commun pour elle. Elle s'approcha de Luan et posa sa main sur le bras de cette dernière. Comme sa camarade, elle avait qu'une envie : retourner chez elle. MARGARET : Tu sais... J'ai peut-être toujours vécu entouré de magie, ça ne veut pas dire que tout ce qui est arrivée cette année ne m'effraie pas. J'ai aussi très hâte de retourner chez moi. Poudlard est presque comme une cage pour moi, en ce moment. J'étouffe. Baissant les yeux, la moue déconfite, Margaret releva pourtant la tête, le sourire aux lèvres. Une facade. Comme toujours. Car si la McTire prenait le temps d'observer les yeux émeraudes de la jeune Dubois, elle y verrait, peut-être, de la tristesse. MARGARET : Est-ce que parfois tu aimerais que les gens t'oublient ? Recommencer comme si tu étais une anonyme à leurs yeux ? |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 23/07/2025 à 19:47:53 Avec Margaret
|
||||
|
|
Créé : 10/08/2025 à 19:19:20 Il n'était pas commun pour Margaret de se livrer aussi facilement aux personnes qu'elle ne connaissait pas beaucoup. Toutefois, depuis que Nathan n'avait plus autant de temps pour elle, elle se retrouvait bien seule. Si au début elle s'était trouvé des occupations, elle trouvait maintenant le temps long. Elle ne pouvait pas se confier à n'importe qui, sur n'importe quel sujet. C'était trop difficile pour elle. Était-ce parce qu'elle faisait pas tellement confiance aux autres ? Peut-être. Elle avait appris bien assez vite qu'il fallait se méfier des gens. Pas parce qu'ils avaient été spécialement méchants avec elle ou médisant, mais c'était ainsi qu'elle avait reçu son éducation. Puis, bon, quand quelqu'un se rendait compte qu'elle était « la fille de... », ça devenait toujours plus compliqué. Soit les autres élèves pensaient à tort qu'elle avait des passes droits. Soit les adultes se permettaient d'être plus sévère avec elle. En même temps, elle le méritait, avec toutes les frasques qu'elle avait fait. Par contre, elle ne pensait jamais ressentir la même chose qu'une autre camarade. Comme quoi, il était très rare d'être seul au monde. MARGARET : Moi aussi... j'ai toujours eu l'impression d'être surveillée chez moi, mais il se trouve que c'est pire ici. On surveille mes moindres faits et gestes. Certains lancent des rumeurs. Les adultes me testent pour voir si je porte bien mon nom. Je ne suis pas comme ce Harry Potter, hein. Je ne crois pas être en danger de mort ! L'aiglonne se mit à rire, toute seule. Elle était loin d'être en danger de mort. Au contraire, quand on ne lançait pas une fausse rumeur sur elle, on l'évitait à tout prix. À cause de son nom, justement. Sauf Luan, qui ne semblait pas avoir fait le rapprochement. Pas encore. C'était justement en l'écoutant que la jeune Dubois se rendait compte qu'elle n'allait pas vers les gens, non plus. Elle s'attendait peut-être faussement que son nom allait attirer, mais au contraire, il repoussait. Alors pourquoi elle n'avait pas fait les premiers pas ? Elle ne savait pas. La peur, peut-être, comme pour la McTire. MARGARET : Des parents ? répéta-t-elle en riant. Oui, j'ai des parents. Ma mère travaille ici, justement. Camille Dubois... Tu connais ? dit-elle en riant à nouveau. Oui, tu connais sûrement... Et toi ? Ils te supportent quand même un peu, avec tout ça ? Parce que tu disais qu'ils te faisaient des peurs en parlant de ce monde... |
||||
|
Chroniqueur Gryff'Time ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 02/12/2025 à 18:33:00 Seul.
Le faible tintement de clochettes alerta les habitants du Lac Noir avant même que Meelo, coiffé de son habituel chapeau d’arlequin, n’atteigne la rive. Les yeux bouffis, le regard vide, il observait les vaguelettes avec une attention presque hypnotisée, laissant l’eau venir chatouiller le bout de ses doigts dans un mouvement aussi familier que réconfortant. Presque aussitôt, sans prévenir, un torrent de larmes glissa sur ses joues, humidifiant le visage de l’enfant dont le barrage mental venait de céder, laissant toutes ses émotions refoulées s’échapper de leur cage et s’effacer dans la noirceur, à l’abri de tout regard.Meelo avait passé toute son enfance dans un cirque moldu : adopté dès sa naissance, il avait été recueilli par une troupe errante qui, malgré ses nombreux vices, s’était occupée de lui. Au fil des années, ses pouvoirs s’étaient révélés et il était rapidement devenu une étoile montante dans le domaine. Bien qu’il n’ait jamais reçu de nom, ni même de certificat de naissance, « Meelo » était un titre dont il était particulièrement fier. Magical Entertainer, Ever-changing Living Oddity. Le jeune garçon était unique, spécial, et des moldus du monde entier achetaient des billets dans l’espoir de le rencontrer. Mais maintenant, l’enfant était un sorcier. Prisonnier d’une école où chaque élève partageait, voire surpassait, ses capacités, que restait-il de Meelo ? Que restait-il de lui, sinon un nom vide de sens et un écho de son passé ? Sans sa singularité, sans ce titre qui l’avait fait briller aux yeux du monde, Meelo était incapable de s’aimer. Il était seul. Alors même que cette pensée traversait son esprit, un étrange écho lui parvint depuis les profondeurs du Lac Noir. Le cri du Calmar Géant résonna dans l’air frais, vibrant en unisson avec la peine de Meelo. Dans cette tristesse partagée, l’enfant trouva un certain réconfort. Il laissa ses sanglots fendre le silence du parc pendant plusieurs minutes avant de retrouver peu à peu le calme du château. Le lendemain, il reviendrait partager une portion de son déjeuner avec le Calmar.. son premier ami. |
||||
|
Directeur de maison Gardien des Lieux Chroniqueur VIPère Bienfaiteur du WHP Élu des Fantômes Les FPS de Noël ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 19/12/2025 à 18:35:15 - Modifié : 20/12/2025 à 20:22:54 Avec les FPS de Noël !
* La nappe apparut dans un petit son discret, parfaitement étalée sur l’herbe encore fraîche du parc. Proventus Tal Moundine recula d’un pas, plissa les yeux, et ajusta d’un coup de baguette un coin légèrement de travers. On ne faisait pas un pique-nique n’importe comment, même, et surtout, pour une activité d’intégration. Il fallait que tout soit convenablement pensé s'il fallait donner une bonne impression du château, de son personnel et de tout le reste à une nouvelle élève. Il recula encore un peu et plissa un oeil pour vérifier que tout était bien droit. Satisfait, il s'accroupit ensuite sur l'herbe, après avoir posé un petit coussin pour ne pas tâcher son pantalon. Il posa un panier en osier à côté, l’ouvrit, et en sortit méthodiquement de quoi rassasier plus d’un estomac : un petit pain au noix, du fromage, des fruits, et une théière fumante qu’il protégea aussitôt d’un petit sortilège pour qu'elle reste bien au chaud. Rien d’extravagant. Son regard glissa vers le château, puis vers l’allée menant au parc. * Bon, j'imagine qu'elles ne devraient plus tarder ?
* Il s’assit enfin sur le bord de la nappe, les bras croisés, l’air faussement détaché, comme si organiser un moment convivial pour accueillir une nouvelle venue n’était qu’un détail parfaitement anodin, et qui faisait partie de ses tâches. A vrai dire, jusqu'à maintenant, il avait toujours réussi à se débrouiller pour n'avoir qu'à accueillir des Serpentard. Ou à interagir avec des élèves d'autres maisons mais uniquement pour les coller en retenue. La, c'était nouveau. * Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
![]() Avatar par Willow ! |
||||
|
Les FPS de Noël ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 20/12/2025 à 14:24:31
* Ginny était impatiente.
Elle avait rendez-vous avec Proventus et Aimily pour faire un pic nique dans le parc. Proventus lui avait fait comprendre qu'il allait apporter les provisions, mais Ginny avait quand-même apporté un brownie cuisiné par elle même, et une salade fait par quelques elfes de maison généreux. Ginny marchait joyeusement dans le parc, sur les feuilles mortes délaissées par les arbres à présent nus, elle se dirigeait vers le point de rendez-vous. Elle vit au loin, une grande nappe à carreaux posée parfaitement sur le sol,Proventus y était assis et disposait ce qu'il avait amené. D'ici, Ginny ne voyait pas grand chose, mais elle s'extasia en voyant ce qui ressemblait fortement à un pain au noix. Elle se rapprocha et, arrivée au côté de Proventus, et, tout en déballan ce qu'elle avait apporté, dit, Salut, ça va ??? Tu as déjà tout préparé.Merci d'avoir organisé ce petit pic nique ! Aimily n'est pas encore arrivée ??? Oh,du pain au noix, j'adore ça, ma mère m'en faisait tout le temps quand j'étais petite. Moi, j'ai apporté un brownie et une salade,j'espère que ça suffira ! À présent, Ginny avait tout déballé et s'était aussi assise sur la nappe, elle se tourna vers le lac et admira le ciel qui se reflétait dans ses eaux claires et agitées. * ![]() Sœur IRL et Cousine de Diane Brodie sur P12 Demi-sœur de Lucyanha Amie avec Dragona Granger Fait parti du groupe "Les prémices d'une aventure magique" avec les FPDN (les fées princesses de noël) À la recherche de bonnes amies ou de parrain pour la guider dans ce vaste lieu. RPG : ON |
||||
|
Retraitée Les FPS de Noël ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 20/12/2025 à 20:19:50 Avec les FPS de Noël et pas les PGS Prov fais un effort !!
Quelle idée de faire un pique-nique en plein mois de décembre ! Tout en maugréant des paroles inaudibles dans sa barbe (c'est imaginaire évidemment, elle est toute jeune, elle peut pas avoir de la barbe), Aimyli se rapprocha de ses deux comparses. Nul ne sait vraiment comment ils en étaient venus à organiser cet évènement mais les hasard de la vie étaient souvent de beaux moments. D'un pas décidé, la jeune fille finit par arriver près de la nappe disposée au sol. Elle observa les lieux. Des mets variés étaient entreposés par terre, ce qui lui ouvrit l'appétit. Cet odeur de fromage qui lui venait au nez la fit se décaler un peu mais outre cela, la journée s'annonçait chouette. Bonjour à tous les deux. Désolée, je me sens un peu bête, j'ai oublié d'apporter quelque chose à manger mais merci à vous, ça a l'air vraiment bon ! Il a fallu que je m'occupe de nettoyer mon petit cochon qui s'était roulé dans la boue, vous comprenez j'espère ? En tout cas, je suis ravie de vous rencontrer. Ne sachant pas trop si quelqu'un pouvait réellement la comprendre dans ce monde, Aimyli s'assit également à côté de ses deux compagnons. Comment s'appelaient-ils déjà ? La fillette n'avait jamais été très à l'aise avec les prénoms surtout de personnes venant d'autres maisons. Pas le moins du monde à l'aise en société - trois personnes constituaient un rassemblement pour elle, la jeune fille tenta tant bien que mal de ne pas agir étrangement. Combien de temps tiendrait-elle avant de leur parler de son super tout doux et tout mignon cochon ? Aimyli tenta alors quelques mots. Humm... Vous venez souvent ici ?
Gloire aux FPS de Noël (et à cause de cette mention, on voit plus Groin-Groin en entier snif)
|
||||
|
Directeur de maison Gardien des Lieux Chroniqueur VIPère Bienfaiteur du WHP Élu des Fantômes Les FPS de Noël ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 22/12/2025 à 21:53:02 * Il cligna des yeux quelques fois. D'abord d'incompréhension, ensuite parce que la façon dont la jeune Serdaigle l'avait tellement interpellé que le couteau à beurre qu'il était occupé d'utiliser pour se beurrer la tartine venait de lui riper des doigts pour faire une petite entaille toute bête au niveau de son ongle. Tu ?? Il avait été complètement surpris. Il n'avait absolument pas l'habitude d'être tutoyé par des élèves. Ni par des adultes non plus, cela dit. Bon, il n'avait pas l'habitude d'être tutoyé tout court, dira t'on. Il s’interrompit, laissa planer un silence bref, étonné, presque décontenancé. Proventus Tal Moundine n’était pas souvent pris de court, mais le tutoiement spontané d’une première année faisait partie des rares choses capables de le désarçonner. * Eh bien, c'était... direct, dira t'on ? J'ai plutôt l'habitude qu'on ait peur de moi, pas qu'on me tutoie. Mais je ne m'en offusquerai pas, va !
* Il inspira doucement, observa la minuscule coupure au bord de son ongle comme si elle l’avait personnellement trahi, puis entreprit d’essuyer la trace de sang d’un revers de mouchoir sorti de sa poche, avec cette dignité un peu rigide qu’il mettait dans absolument tout. * Voilà ce qui arrive quand on surprend un homme d’un certain âge pendant une opération aussi délicate que le beurrage d’une tartine...
* Il reprit le couteau, cette fois avec une prudence presque excessive, étala le beurre comme s’il s’agissait d’un rituel solennel, puis releva enfin les yeux vers Ginny, la jaugeant sans dureté, mais avec une attention nouvelle * Disons que je vais mettre cela sur le compte de l'enthousiasme !
* Il jeta un regard appréciateur vers ce qu’elle avait apporté, hocha lentement la tête. * Un brownie fait maison et une salade préparée par des elfes ? Vous arrivez particulièrement bien armée pour quelqu’un qui "espère que ça suffira".
* Quand Aimily arriva à son tour, Proventus se redressa légèrement, hochant la tête avec cette politesse un peu sèche qui lui était naturelle. * Mademoiselle Aimily. Ne vous excusez surtout pas. Un pique-nique n’est pas un concours, et un cochon propre est, à mon sens, une priorité tout à fait défendable.
* Il s’assit plus confortablement, posa enfin sa tartine devant lui et répondit à la question, en jetant un coup d’œil autour d’eux. Le parc, le lac, l’air froid de décembre. * Assez souvent, oui. C’est un endroit calme, et relativement épargné par le tumulte du château. Ce qui, croyez-moi, est une qualité rare.
* Il observa encore un instant le parc, le lac aux reflets d’acier et l’herbe humide sous la nappe, puis sembla prendre une décision silencieuse. Un frisson lui parcourut les épaules, peut-être était-ce simplement le froid qui gagnait. Proventus sortit alors sa baguette avec un naturel tranquille, comme on sortirait une montre de gousset, et la fit tourner entre ses doigts. Il traça un petit cercle lent au-dessus de la nappe. L’air frémit aussitôt, à peine perceptible, comme une vibration douce. Une chaleur légère se diffusa, enveloppante sans être étouffante, créant autour d’eux une bulle invisible où le froid semblait soudain tenir à distance respectueuse. Les feuilles cessèrent de craquer sous le gel, la buée disparut des respirations, et même le beurre sur la tartine parut retrouver une consistance parfaitement idéale. * Un peu de chaleur ne nous fera pas de mal ! Bon, et si vous me racontiez Ms. Phenix, comment se passe votre arrivée dans notre château ? Et vous Ms. Aimyli, cette troisième année vous sied-elle ? Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
![]() Avatar par Willow ! |
||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 02/01/2026 à 13:49:03 - Modifié : 02/01/2026 à 14:26:50 Avec Colin
* Jemima avait passé de belles fêtes, bien agréables, à Greenwich, en compagnie de Maureen, sa mère, et de Sean, le compagnon de celle-ci. La jeune fille avait d'ailleurs été étonnée de la bonne ambiance qui avait régné, vu que, d'habitude, elle ne s'entendait pas trop bien avec sa mère. Maintenant, elle était de retour au collège, dans les Highlands, et le climat écossais était au rendez-vous. La neige était tombée en abondance depuis plusieurs jours, mais, ce matin-là, le soleil avait fait son apparition, et le parc resplendissait sous le tapis hivernal. La jeune fille décida alors de sortir et de profiter de ce beau moment. Avant de sortir, la jeune fille se vêtit chaudement. Elle enfila d'abord un beau gros pull jaune et noir aux couleurs de sa maison, puis sa lourde cape prévue pour l'hiver. Ensuite, elle enroula, autour de son cou, une écharpe en laine, elle aussi aux couleurs de sa maison. Au tour des bottes fourrées en peau de mouton dans lesquelles elle eut un peu de mal à faire entrer ses pieds - ils grandissaient à une vitesse incroyable - et, pour terminer, elle mit de bons gants en peau de dragon, ceux qu'elle utilisait d'habitude pour la botanique ou pour les soins aux créatures magiques. Ainsi équipée, Jemima sortit dans le parc, et elle entendit, avec délice, ses pas crisser dans la neige fraîche. Elle adorait ces sons ! Se retournant, elle vit les empreintes de ses pas et cela la fit rire. On aurait dit des empreintes de pas d'un géant ou plutôt d'une géante. Puis, sans plus réfléchir, cédant à un vieux réflexe de gamine, elle prit de la neige fraîche dans ses mains et elle en fit une belle boule qu'elle lança contre un arbre. Puis, une deuxième, et une troisième ! Quel plaisir de retrouver ces joies puériles, peut-être, mais que cela faisait du bien aussi, de jouer dans la neige, quel que soit l'âge. *
Absente le 29 avril
Signa : Mary O'Callaghan |
||||
Pages : <- 1 2 3 ... 14 15 16 17 18 19 ->
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5